• Baptême de l’air

24 mai 2006 ( #Les livres de Steph )

Je reviens de Poitiers avec dans mes bagages le titre de mon futur troisième livre et la motivation pour continuer son écriture. Ces derniers temps plusieurs idées de titre m'avaient trotté dans la tête : Profession myopathe, Le myopathe 3 : Handi pour...

• Visite a Marciac

19 septembre 2007 ( #Les amis de Steph )

Après la visite de mon ami Olivier à Gaillac en juillet, c'était à moi d'aller lui rendre visite il y a quelques jours dans son village de Marciac, haut-lieu du jazz, avec mon auxiliaire Véro. J'ai pu découvrir son repaire et son imposante collection...

• URGENT : Aide pour Ioana

24 juin 2007 ( #Les amis de Steph )

Chers amis, Ioana a besoin d'aide. La veille de mon départ, j'avais appris que son amour, Charles-Henri, dans un geste désespéré s'était donné la mort. Il ne faut surtout pas le juger, surtout quand on connaît la force de l'amour qui l'unit à Ioana, les...

• Gaillac-sur-Neige

28 janvier 2006 ( #Le pays de Steph )

Les neiges du Kilimandjaro, ou plutôt des monts de Lacaune sont descendues jusqu'à la plaine tarnaise. Voici deux photos de mon « chez moi » sous la poudreuse. Original pour une première découverte de ce coin du Gaillacois. Presque 20 centimètres et ce...

• Ballades gaillacoises

04 mai 2006 ( #Le pays de Steph )

Mes promenades dans le Gaillacois avec mon auxiliaire de vie me mènent toujours plus loin et me font découvrir les chapelles du coin, ce qui m'a incité à ouvrir un album photo consacré à ces édifices. Il y a tant de coins charmants à deux pas de chez...

• Le tour en fête à Albi

20 juillet 2007 ( #Le pays de Steph )

Le Tarn est en fête. Après le Gaillacois et d'autres coins du Tarn à l'honneur mercredi lors de la Carte aux trésors, Albi et sa cathédrale se dévoiléront danns quelques minutes lors de l'émission Le Tour en fête. Nathalie, Philippe et Lucie sont sur...

• Découverte du domaine de Genouillac

21 mai 2006 ( #Le pays de Steph )

Ce Dimanche, journée portes ouvertes au domaine Genouillac proche de chez nous, de l’autre côté du bois de peupliers. Alban et Marthe de Genouillac, vignerons et œnologues, se sont installés il y a un an sur cette propriété proche de Gaillac, après avoir...

• Escapade à Lautrec 1

20 février 2007 ( #Le pays de Steph )

Une journée comme on les aime une bonne dose d'aventure, du goût, une pincée d'enchantement et de dépaysement, le tout assaisonné de quelques frissons. Avec ma mère dont c'était l'anniversaire, mon auxiliaire de vie Nadine nous partons à la découverte...

• Observatoire Vere Gresigne

02 octobre 2007 ( #Le pays de Steph )

Aujourd'hui il fait beau, alors avec Patricia je décide de retourner au lac de la base de loisirs Vère-Grésigne à Castelnau de Montmiral. Cet été nous y avions été lors du séjour de ma soeur, un chantier y était en cours, une plate-forme d'observation...

• Canal du midi

16 mars 2007 ( #Le pays de Steph )

J'ai décidé avec Véro d'aller explorer les berges du canal du Midi. Première étape aujourd'hui aux portes de Toulouse avec le troncon Ramonville Castanet-Tolosan, huit km aller-retour pour un fauteuil électrique au royaume des piétons, vélos, rollers,...

• Les zandis parlent aux zamis

06 février 2006 ( #Les livres de Steph )

Amis valides, voici un mode d’emploi qui pourrait vous être utile. En effet, vous avez plus de chances aujourd’hui qu’hier de rencontrer des zandis. Mais au fait, c’est quoi les zandis ? Une race de chiens, les membres d’une secte, une nouvelle marque...

• Vent d'autan

13 septembre 2007 ( #Le pays de Steph )

Chanson que j’aime bien, en ce jour où l’autan se réveille un peu. Vent vent, vent d'Autan ; vent vent , vent occitan ; vent du fond du temps et du printemps. Des tours de Carcassonne tu grondes vers Graulhet et bouscules Narbonne pour investir Béziers....

• Recherche hébergement désespérément

21 mars 2006 ( #Le monde de Steph )

Mon projet de voyage en Hollande cet été est suspendu à la découverte d'un hébergement accessible. Dans un pays réputé pour son accessibilité aux personnes handicapées, c'est pourtant un vrai parcours du combattant que de trouver quelque chose de satisfaisant....

• Pèlerinage vers le troisième millénaire (résumé)

23 janvier 2006 ( #Les livres de Steph )

Pèlerinage vers le troisième millénaire (résumé) Ce Pèlerinage vers le troisième millénaire nous emmène sur une route passionnante, aux détours parfois inattendus : la route de la vie, la vie de Stéphane. La vie comme un pèlerinage, vers Dieu mais aussi...

• Sur les chemins

16 janvier 2006 ( #Les poèmes de Steph )

Nos routes s’ouvrent sur demain, Et à la croisée des chemins, Toujours il nous faut marcher, Vers l’avenir avec confiance. Nous sommes les hériters Du siècle qui s’annonce ; Nous portons dans nos mains Le monde qui s’en vient. Et nous voici, Veilleurs...

• Le poète

18 janvier 2006 ( #Les poèmes de Steph )

Sur un rythme de techno, Un poète lumineux Court après les mots En une valse tourbillonnante. Il chante En profondeur. Chante la femme, captivé Par sa mystérieuse beauté, Chante la lumière Qu'il a rencontré, Chante la lumière intérieure, Qui repose en...

• Gaillathon ambulant

Marathon cyclotouriste Autour d'une vendeuse téléthonique Dans l'arène Du marché surpeuplé. Les donneurs de sang Font un tabac. Leur armée pacifique Fait le siège Des négoces. La ville endormie Prend un coup de jeune Et se laisse réveiller, A bonne école,...

• Gaillathon vigneron

18 janvier 2006 ( #Les poèmes de Steph )

Vente aux enchères Dans le caveau Troublée par la clameur Des ballons éclatés. La vente se bonifie Quand les acheteurs Font une surenchère. Les bouteilles alignées Font de l'œil Aux amoureux du vin. Du pays d'Anjou, Un negro-spiritual Nous emmène Sur...

• Cocorico rugbystique

16 janvier 2006 ( #Les poèmes de Steph )

Danse rituelle Des hommes en noir. Gestuelle du haka Devant le public En émoi. Le vent tourne. Expédition française Dans la jungle néo-zélandaise. Un chevalier, Héros à l'armure bleue, Heurte la défense Monolithique. Gallinacé tricolore Provoquant Le...

• La dystonie au Magazine de la santé

06 juin 2007 ( #Le monde du handicap )

J'ai fait récemment la connaissance sur Internet de Barbara et Lilie, deux blogueuses atteintes de dystonie, ce qui m'a permis de découvrir un peu cette maladie rare et orpheline, très peu connue (association AMADYS). Je vous fais donc passer l'info suivante...

• Samedi blanc

28 janvier 2006 ( #Les poèmes de Steph )

Crissements de pas Sur la première neige. Tintement d'une cloche, Aboiement d'un chien Dans l'air cristallin. Mille aiguilles de glace Sur le visage rougi. L'hiver règne, Etend son emprise glacée Sur le pays. Nouveauté, Eclatante pureté Du manteau enneigé...

• Un drôle de cistercien

19 janvier 2006 ( #Les poèmes de Steph )

Bruit de pas Sous la coule Erémitique, Après vigiles. Plume courant Sur le papier A l'adresse D'un poète myopathe. Etincelle humoristique Dans le regard D'un moine. Animation matinale Du magasin qui s'éveille. Odeur flûtée De Chambarand, Respiration de...

• Pen Bron, presqu'île guérandaise

14 juin 2007 ( #Les voyages de Steph )

Plus que deux jours avant mon départ avec ma mère pour l'hôtel Aptitudes de Pen Bron, situé sur la presqu'île de Guérande, sur la commune de la Turballe en Loire-Atlantique. Cet hôtel est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite avec lit...

• Feux de la Saint-Roch

04 juillet 2006 ( #Les textes de Steph )

Immobile devant le feu, je me souviens… Je me souviens d’un petit garçon qui jouait de la flûte, s’appliquant sur sa partition. Limité par l’horizon de son fauteuil roulant, le feu déjà le faisait voyager. Les flammes jaillissaient du feu crépitant, dans...

• Traque à Généthon

19 janvier 2006 ( #Le monde de Steph )

Lueur de génie Génétique Dans le regard D'un Sherlock Holmes Des temps modernes. Les fins limiers Manipulent leurs outils de pointe Dans les abris futuristes Du poste de commandement. Les stratèges s'entraînent Et préparent La grande bagarre En conquérants...