Automne

Publié le par Stéphane

Les feuilles des platanes prennent des couleurs d'or 
Et les dahlias se fanent dans le jardin qui dort 
Les brouillards de septembre viennent dans la vallée 
S'abreuver aux rivières et pleurer dans les prés 

Oh, s'en vienne l'automne, le temps de partir
Oh, s'en vienne l'automne, le temps des souvenirs 
Oh, s'en vienne l'automne, le temps de languir 

Et les lampes s'allument dès six heures le soir, 
Et les cheminées fument comme des encensoirs 
Dans les rues, sur les places, l'été ne chante plus 
Et la ville un peu lasse s'endort la nuit venue   

Et près du feu qui danse, je rêve à mon passé 
Je rêve à mon enfance, je rêve aux jours dorés 
Où je cueuillais des roses dans le jardin fleuri 
Et ne savais des choses que le bien qu'on en dit.
 
Oh, s'en vienne l'automne, le temps de partir
Oh, s'en vienne l'automne, le temps des souvenirs 
Oh, s'en vienne l'automne, le temps de languir  

Raymond FAU ?

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article