Chaque jour qui passe

Publié le par Stéphane

Chaque jour qui passe est comme une offre qui ne sera pas réitérée
 
Li Bai

Publié dans Citations et proverbes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chaque jour qui passe, que nous recevons tel un cadeau, est plein d'occasions uniques et c'est juste dommage de parfois passer à côté, de gâcher parfois ce temps donné. Mais tu as raison de dire ce qui paraît raté peut être réussi. Chacun peut interpréter une phrase à sa manière, sur cette citation il y aurait c'est sûr beaucoup à exprimer, je ne mettais pas de notion d'échec ni d'idée de reprendre ce cadeau derrière cette phrase. <br /> Merci en tout cas de faire vivre ce blog par tes coms Roma. <br /> Steph
Répondre
R
je n'aime pas cette vision de la vie ; c'est la porte d'entrée pour l'angoisse,la notion de bilan, d'échec, le mal être, la culpabilité, un tas de petits sentiments glauques qui font du mal.<br /> Un jour c'est un cadeau et un cadeau c'est un cadeau ; on peut ne rien en faire, juste le laisser passer,on peut l'utiliser d'une autre façon , et qui peut dire quelle est la bonne ? J'aime bien quand Teilhard de Chardin dit que ce qui est réussi peut être ce qui parait raté ; ça peut paraître raté aux autres ou même à soi ; et voilà que non, c'était réussi. ce n'est pas l'instant qui décide de ce qui est réussi ; ce n'est pas la fin du jour qui décide si le jour a été une offre reçue et valorisée ; ça peut être cent ans après que ce jour, tel qu'il a été vécu, peut se révéler une réussite.<br /> <br /> Bon je dis mon point de vue t'as le droit de penser autrement ; pour moi un jour donné c'est un jour donné ! reprendre un cadeau (quelle qu'en soit la façon, en demandant des comptes de bon usage par exemple) c'est volé !<br /> Rire !
Répondre