Je suis un oiseau

Publié le par Stéphane

Je suis un oiseau un peu prisonnier
Dans une cage dorée dont on n'a pas les clés
A force d'être enfermé l'oiseau dépérissait
Et plus rien ne semblait possible a jamais
 
Un jour, un autre oiseau, de l'autre côté de la cage
N'a pas trouvé la clé mais a délié un blocage
Il s'est accroché, a voulu m'aimer
Malgré les barreaux de ma cage imposés
 
Par sa patience j'ai appris que je pouvais voler
Pas comme les autres oiseaux mais dans ma tête avancer
Mes ailes sont devenues agiles je les aies déployées
Pour sortir mon esprit de ma cage dorée
 
Mon amour m'a aidé à me retrouver
Même si je suis un oiseau qui ne vole que par la pensée
Même si ma cage on ne peut pas l'enlever
A cause de mon corps trop fragilisé
 
Avec mon oiseau adoré
On s'est apprivoisés et on s'est aimés
On a effacé en partie les barreaux de cette cage
Nous sommes deux oiseaux qui sommes forts ensemble
 
Chacun de nous savoure le moindre souffle de vie
Que l'on peut apporter, que l'on peut recevoir
Et je deviens un oiseau bien moins prisonnier
Que d'autres oiseaux qui ne connaissent pas l'amour
 
L'amour c'est magique, cela redonne des ailes
Pas les mêmes ailes que celles qui aident à bouger
Mais des ailes aussi belles quand elles sont déployées
Ce sont simplement les ailes de la pensée et du cœur
 
Ensemble nous continueront à chercher
Comment aider l'oiseau à évoluer malgré sa cage
Ensemble nous continuerons de nous épanouir
Dans l'écoute, la douceur et la tendresse
 
Et même si un jour un de nous s'envole
Nous nous attendrons, nous nous retrouverons
Car on ne peut pas nous enlever notre amour
Et on fera tout pour continuer d'avancer...
 
Ioana

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
merci d avoir mis mon texte stephane<br /> je te fais de gros bisous<br /> prends soin de toi<br /> io
Répondre